Pays de Thiers Rugby : site officiel du club : site officiel du club de rugby de Thiers - clubeo

L'analyse d'Hervé - Coach des cadets - Match contre Billom du 10/10/2015

14 octobre 2015 - 09:48

Résumé du match Cadets du Samedi 10 Octobre.

Temps sec, conditions idéales,

Du coté de Facebook, tout semble aller bien :

David des ex pétés d hier du PTR semble en bonne voie pour monter son agence dEscort Girl, en tous les cas défilent de jour en jour de jolies jeunes femmes en lingerie fine sur mes pages Facebook.

Lingerie, disais-je donc visible entre les commentaires qui fusent suite à lexcellente prestation de Crabe, dans la catégorie Résumé de rencontre (qui semble dailleurs être sur le point dattirer plus de monde qu'au bord des terrains), en tous les cas on salue déjà les initiatives des uns et des autres, de rendre attractif le club à commencer par les réseaux sociaux (à condition de cacher les petites b.. des diaporamas belles ou sales gueules du dimanche).

Crabe a placé la barre haute en ce début de semaine (donc de plus en plus difficile pour les buteurs), je vais tacher dessayer de lui arriver à la cheville, d'autres plaquent aux épaules, moi je vise les chevilles pour le moment. D'ailleurs le comité organise un concours de buteurs, et l'un des nôtres est censé représenter le club ;

Qui va t'on y envoyer ;  je lance quelques pistes :

La logique voudrait que l'on y envoya (encore faut-il savoir ce que l'on veut, être réellement performant et y faire bonne figure, ou encore faire parler du club non pas de la manière avec laquelle on parle de nous traditionnellement  dans des instances régionales), non il faut que les temps changent et il semblerait qu'ils changent, alors je disais :

Un vrai buteur parmi : Benjamin (le 13.5 de la une), Norman (le pote à Duch), Duch (le pote à Norman), Faride (si sa licence est prête), Martin (même l'épaule en vrac, même pas peur), Manu (le coach des Juniors, ah non pas de tirs au but au-delà des 50 m, donc pas nécessaire), Fonfon avec le maillot de Toulon, non, de Montpellier jdéconne, Crabe, non il est meilleur aux résumés, moi-même, non même pas en rêve les gars , j ai plus de place pour les trophées, Riton (le footeux de la une, non il a déjà le chien , nouvelle mascotte post rencontre des séniors , et surtout il reste le seul à penser qu'il botte bien, la dernière fois quil a tapé dans un ballon ça l'a tenu éloigné des terrains trop longtemps en raison d'une double entorse à la règle) un junior (non ils ont inscrit trois points en deux matchs, alors soit ils ne tentent pas les pénalités soient ils les ratent. Faudra qu'on demande à Youn s'ils appliquent la stratégie de Gérald ).

Du coté de Twickenham, les anglais ayant laissé place aux gallois, nous on s'en fout on a les deux couleurs sur nos maillots, rien à signaler si ce nest que le rugby est le quotidien de presque tous en ce moment, mais que cet après midi, du solide attend nos jeunes thiernois sur le terrain, car la venue de Billom semble être un des rendez-vous à ne pas manquer de la saison.

Du coté des supporteurs, bon nombre de membres du club sont venus encourager nos jeunes pousses, on ne saura jamais si c'était pour voir le match ou pour parler du résumé de Crabe qui déferle sur les réseaux sociaux, y a même des vieux du PTR qui envoient des mails à dautres vieux du PTR pour ceux qui auraient omis de visionner sur la page du club  le tant attendu sésame  de la prose, il était même question de ragondins, de Dieu, de Flamenco, de Chocopops, de Gurosan, de Botox, de tatouages, voire même de muscles (même si ceux-ci ne sont pas toujours mis en valeur sur les photos du club ( on va même jusqu'à dire que Facebook aurait une action atténuante sur le fait de rendre visible les muscles d Arthur (le 9 de la une) , ou aurait des vertus pour montrer voire démontrer la qualité de passe de Pico ( le 21 de la une).

Comme quoi il faut s'attendre à tout, moi ce que jai retenu en gros du résumé de Crabe cest que au-delà du fait quon a été mauvais , (on sen fout on gagne)  Fonfon se prend pour Giteau, (il parait quil porterait un casque), qu'il avait un Pete au casque, on savait déjà, il veut juste le camoufler, ah ah, il se dit sur la rade qu'en fait Giteau y voudrait bien ressembler à Fonfon (qui lui est plus vieux , puisqu'il joue déjà avec les vieux).

Avant on disait « mate giteau qui fait  une sautée par exemple », maintenant on dit « mate fonfon qui fait cuire des coeurs de canard ».

Je retiens aussi que Duch, il continue à faire du Duch, il na pas pris sa licence à lécole nationale de danse, il a peur d'y croiser Fonfon, de peur quil balance à Crabe que Duch apprend à faire de la valse sur les orteils.

Du côté de la réserve, elle fait relâche ce weekend end, capitaine Chico va pouvoir prêter des soldats à la Une. (Et oui il fait encore beau y a du monde aux entrainements,  eh mince vous jouez ou à Langeac bon ça fait loin quand même, jespère qu'il ne va pas déjà falloir faire le tour des boites Dimanche matin pour y récupérer un Boolac endormi, aussi frais  que le poisson sur l'étal du poissonnier le dimanche soir  après la rencontre.

Du côté de la politique, les présidents président, tiens faut que je demande à Patou si son dernier voyage en Chine a été propice, et oui que voulez-vous la mondialisation touche aussi les petits clubs, les maillots du PTR sarrachent au pays du soleil levant, y parait que les chaussettes sont arrivées non en fait elles sont encore dans les containeurs, bon pas grave on a des ballons flambants neufs.

Du côté de la préparation, des entrainements sérieux, appliqués rien à se mettre sous la dent de croustillant cette semaine, Tristan ayant fait son mea culpa suite à une fuite lors du dernier entrainement.  

Du côté de l'infirmerie, y a toujours Antoine (la guêpe parce quil pick), Quentin (grand par la taille et par son absence des terrains en ce moment), Paul (qui vient tout juste de se remettre à courir, y parait que cela faisait des années) et l'autre Quentin qui s'est blessé à trois endroits différents sur la même main lors de trois différents entrainements.(fait pas bon s'appeler Quentin en ce moment au PTR), vois qu j'dise aux entraineurs des jujus et des séniors de planquer les éventuels Quentins

Du côté du site Internet, Momo a pris les choses en main (2972 visites maintenant, cest pour sûr, une donnée quil va falloir suivre de près désormais) aidé pour cela par Emilie, jolie qui prend de jolies photos à son insu, à leur insu, et de Fonfon qui organise un concours de pronostics à faire pâlir, Winamax, Bwin et la française des jeux réunies.

Voilà maintenant la page des sports, ce nest pas trop tôt, ben j'y peux rien moi l'actualité est riche. Jai dit l'actualité pas le pays, ni le club, il a fallu quon s'entraine avec quatre ballons, pour trente mecs, tu métonnes quils le donnent pas  le ballon les gars. Il y a d'un côté Papi à qui je demande depuis le début de lannée, t'as commandé des ballons, oui qu'il me répond, sans cesse, et de lautre le PréZe qui dit, faites-moi une liste de matériel par catégorie. Après toi tu te demandes ce qu'ils font des listes voire même des demandes parce que là on a démarré le 26 Aout et on est au mois d'Octobre, on a quatre ballons à se partager, donc une passe toute les trois minutes, ça fait pas lourd (Patrice notre nouveau joueur rentre dedans qui va honorer sa première feuille de match, a remarqué lui qu'il n'y avait pas pléthore de ballons et il les garde, longtemps, longtemps ..

 Si jamais il y a des sponsors qui lisent les résumés, « chil vous plé donnez-nous argent, pour les ballons, chile  vous plé ».

Nous voilà donc fin prêts,

La compo du jour, la suivante,

En première ligne Louis et Thibaut entourent Alexandre,

En seconde ligne, Valentin (le tourteau) et capitaine du jour aux cotés de Justin G,

En troisième ligne Kevin prend place au centre entouré de son fidèle Thomas et de Moise (tout heureux d'honorer ce nouveau poste).

Une charnière habituelle, Max et Vincent. Deux centres de choc, avec Théo H. et Etienne, aux ailes prennent Julian et Dylan places, tandis qu'à l'arrière Tristan L. se positionne.

Sur le banc, Tristan, lautre, Antoine, lautre, Patrice, Alexis, Manolo, Yanis et Valentin, lautre.

La rencontre démarre tambour battant, les thiernois jouant quasi exclusivement dans les quarante adverses, mais ladage de la précédente rencontre allait savérer une fois de plus vrai. Dominer nest pas gagner. Trois pénalités manquées, dont deux largement dans les cordes de nos botteurs (Vincent suppléé par Tristan) et un score qui reste longtemps vierge jusqu'à ce qu'une incursion des bleu et blancs dans le camp adverse aille jusqu'à dame.

Peu de ballons à se mettre sous la dent (les thiernois étant dominés en touche), ils n'avaient plus quà faire preuve de courage et à relancer les quelques ballons de récupération sur le troisième rideau pour continuer à espérer ce qu'ils firent jusqu'à la dernière minute sans relâche et ce malgré les blessures et sorties successives de leurs valeureux soldats.

En effet Etienne nous quitta trop rapidement avec l'aide de nos amis les pompiers victime d'un arrachement osseux  et d'une déchirure à l'aine, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et devrons faire sans lui pendant quelques semaines. Théo H, lui finira la rencontre cahin caha, avec une légère entorse à la cheville, et le capitaine quant à lui ira aussi passer des radios suite à une chute visiblement douloureuse.

Oui de courage ils furent jusqu'au bout pleins, une défense de fer, avec la palme peut être à Betsen, que dis-je à Moise qui fit presque oublier le Serge des grands jours et Théo H, qui asséna aussi quelques placages dévastateurs, dont un pour lequel il écopa dun carton, s'excusant de suite auprès de son adversaire.

Billom allait une fois de plus marquer sur un contre malgré la chevauchée de Maxime lancé aux trousses de ses adversaires, bien seul et oublié par les siens qui n'avaient de toute façon plus de jus, ayant tout donné dans la bataille des avants, qu'ils ont à mon avis gagnée.

Ah oui à noter une fois de plus la présence de Dieu au milieu des acteurs, qui ne donnait pas souvent l'avantage à léquipe qui progressait, étant même en pleine action pris à partie par un spectateur « lambda » qui se trouvait derrière la barricade au sujet du règlement du nombre de joueurs en mêlée fermée. Dieu sembla acquiescer  la remarque pertinente de notre ami mais garda son habit de Dieu n'ayant à priori rien à apprendre de lui ni de personne (notre capitaine m'en ayant déjà fait la remarque lors dun temps mort  fort justement).

Il faut bien entendu passer outre la déception de cette défaite qui augure malgré tout de beaux jours, tant la qualité de cette équipe est indéniable, nous allons travailler dur à lentrainement, l'alternance, l'alternance et encore l'alternance de nos lancements de jeu car nous sommes trop prévisibles. (J'ai ma petite idée à ce sujet).

Bravo à tous et rendez-vous est pris à Billom ou nous nous déplacerons avec de l'ambition jen suis certain.

Bon je vous laisse, quest-ce que javais oublié, ah oui passez tous une très bonne semaine, amis du PTR,

Votre dévoué coach des cadets (et j'associe avec moi  Papi, Gilles qui fut précieux dans la prise en charge de nos blessés, Faride (qui fut preuve de beaucoup de classe lors de cette rencontre), et de Paulo qui soutenu sans relâche les 22 acteurs  et pris la photo du jour (eh oui il est préposé à la photo).

Commentaires

PTR vient de remporter le trophée 100000 visites 3 mois
2 eme tournoi des couteliers le 2 juin 2018 et GRENOBLE /AURILLAC espoirs le 24 fevrier 15h stade Antonin Chastel 5 mois
Fred VF a commenté tournoi à thiers 6 mois
fermeture bureau 1 an
Sylvie Brigoulet est devenu membre 1 an
1 er tournoi des couteliers : nouvelle photo 1 an
1 er tournoi des couteliers 1 an
tournoi à thiers : nouvelles photos 1 an
tournoi à thiers 1 an
tournoi des couteliers-challenge jean GOZARD 1 an
PTR vient de remporter le trophée 20 membres 1 an
Oo Rélie est devenu membre 1 an
quentin LEYRIT et 2 autres 1 an
daniel guillot et david humbert 1 an
U14 1 an

Ici pronostiquez sur les matchs des équipes du PTR!!

Derniers inscrits au concours

Martin Douris
Inscrit depuis le 13/11/15
Arthur Chamb
Inscrit depuis le 12/11/15
cyrille laroche
Inscrit depuis le 15/10/15