Pays de Thiers Rugby : site officiel du club : site officiel du club de rugby de Thiers - clubeo

L'analyse du coach Hervé - U16 - 17 Octobre 2015

20 octobre 2015 - 09:57

  Chateauguay, temps clément,  température douce,  chaussettes neuves, les mamans sinquiètent déjà de leurs blancheurs, hop distribution rapide de chaussettes.

Elles sont dailleurs tellement grandes et longues, quon dirait que Gaétan a mis des bas jusqu en dessous des fesses.

Moi jai donc dautres raisons de minquiéter, non pas du fait que Papi na pas pu nous rejoindre aujourdhui, ça fera un homme en moins à gérer, mais du gabarit des adversaires moi qui ai décidé (pas le choix en fait) demmener mes plus glorieux soldats. (Deux têtes de moins au garrot que leurs adversaires du jour).

En effet nous avons perdu deux valeureux soldats le Samedi précédent et deux blessures à lentrainement allaient cette semaine nous priver de deux soldats supplémentaires.

Après que nos adversaires aient garé leurs voitures sur le parking et tailler leur barbe en pointe, on sactive à échauffer la classe biberon.

Le Mach démarre sur les chapeaux de roue et à la guerre comme à la guerre, après quelques beaux mouvements de part et dautres du terrain on rêve à penser à une équipe de France fière face à ses impressionnants all blacks (on est vite rassurés, il ny aura pas mach, la cause est entendue).

On est tombés  la chemise, non pardon sur plus forts que nous, que disais-je les blacks non jai quelques heures davance, mais tout cela est prémonitoire, même le score, on a pris 62 pions, jen connais dautres.

Force est de constater que léquipe den face même si elle ne joue pas en noir a des arguments en plus, pour aller à dame. Une charnière virevoltante, une troisième ligne qui même bousculée, chahutée par quelques courageux thiernois, est souvent dans lavancée, et nous reculons, reculons finissant par trouver la faille, oui cest nous qui bêtement trouverons la faille (comme si les autres en avaient besoin) en distillant quelques coups de pied dans les bras de nos adversaires plutôt quen touche.

Je me frotte les yeux pensant voir là Michalak et son coup de pied de fainéasse, non je ne rêve pas, cest Théo H et Julian qui se prennent pour Michou.

Ben ça fait déjà 14-0, pas eu le temps de déplier les gaules.

Gros coup de gueule à la pause, non pas pour remettre les cervelles dans le bon sens car jai quand même limpression que les gars font preuve de courage, on voit même du banc des choses intéressantes pour lavenir, non tout nest pas à jeter, le sentiment est partagé par mes compères Farid et Gilles ( ah oui à ce sujet, les gars cessez de vous blessez trop loin du banc de touche, Gilles a du mal à se déplacer, je sens quil rêve en secret de cette petite auto qui rapporte les blessés sur le bord du terrain à la coupe du monde. Coup de gueule disais-je pour rappeler à quelquun quil ne fallait jamais o grand jamais couper le coach quand il parlait qui plus est pour la ramener de manière négative auprès de ses camarades. Bon le message semble être passé.

Nos valeureux soldats du jour étaient devant :

Louis, Antoine B, Alexandre (capitaine du jour), Quentin O que lon désespérait de voir aligné en ce début de saison (il va bien et fut même auteur dun match solide et prometteur), Manolo, Thomas, Tristan L et Moise, (toujours en apprentissage dun poste qui semble lui convenir et qui ne lempêcha pas de faire parler ces crochets lors de quelques chevauchées fantastiques qui remirent par bribes les thiernois dans lavancée).

Et derrière cette mêlée, prenaient une fois de plus place à la charnière, Max et Vince, qui surent rapidement que leurs adversaires directs allaient leur en faire baver en cette belle après-midi.

A signaler le retour de Paul sur le terrain, aux côtés de Julian au centre et de Valentin C et Yanis aux ailes, avec Théo en 15.

Sur le banc, des kilos, non des centimètres, non pas plus, enfin des joueurs en mode apprentissage qui allaient rapidement comprendre que la saison allait être longue et que la notion de combat nétait en fait pas un terme à la mode mais une réalité. (Alexis, Théo G, Gaetan, Dylan, Justin L , Patrice (la moitié des cms à lui tout seul) et Tristan). Tous sauf un, Tristan qui était malgré une grosse ampoule venu faire le nombre pour permettre à son équipe de se déplacer à 22.

Il me fit même signe alors que nous avions convenu quil ne rentrerait quen toute fin de mach de vouloir aller aider les copains, oui cen était fini de voir ce massacre, Tristan avait la bave qui lui coulait le long des lèvres, il avait envie de stopper l hémorragie. Il saperçut lui-même rapidement que malgré toute sa bonne volonté, sa cheville douloureuse le rappelait à lordre et que ce moment de bravoure ne durerait pas.

Bon sur le contenu, lorsque nous avons eu le ballon, bien, en progrès !!

Sinon en mode défense, nous avons trouvé le contenu des séances dentrainement pendant les vacances. Des plaquages, encore des plaquages, des passes, des passes oui mais des Panzani.

Bonne semaine à tous, bon mach aux séniors qui prennent le relais sur le même terrain le lendemain avec de lambition je lespère.

Du côté du site du PTR, on frôle la catastrophe au standard, plus de 4700 visites, il va falloir que Momo délègue du TAF, heureusement que Crabe poursuit sur ses comptes rendus de rêve.

Au menu en ce début de semaine, toujours des chocopops, Maka en fin stratège, Youn qui craint avec lâge les déplacements, des séances dhypnose, et Duche fidèle à lui-même pas stressé pour un sou. (Dailleurs à ce sujet je me demande si je ne lemmènerais pas dans le squad au match retour contre Blanzat puisqu il a à peu près le même gabarit que les cadets de Chateaugay. Il a même été question de léquipe de France, certains diraient des Bleus, même plus le cas puisquils ont la peau rouge maintenant, (et quà force de vouloir vendre des maillots, ils vont brader dès ce matin ceux frappés du Coq, car le Coq pleure). Voilà du Boyse band, de Duche encore lui, et Crabe pour finir qui nous renvoie en pleine gueule une bien jolie métaphore sur le discours daprès mache avec beaucoup dauto dérision, encore merci à lui et à Franky sans qui la biscotte aurait moins dodeur.

WHERE THE FUCK IS PAPY, NOT THE DOG BUT PAPY ?

WOUH ... WOUH WOUH ... WOUH WOUH

Commentaires

fermeture bureau 5 mois
Sylvie Brigoulet est devenu membre 6 mois
1 er tournoi des couteliers : nouvelle photo 7 mois
1 er tournoi des couteliers 7 mois
tournoi à thiers : nouvelles photos 7 mois
tournoi à thiers 7 mois
tournoi des couteliers-challenge jean GOZARD 8 mois
PTR vient de remporter le trophée 20 membres 11 mois
Oo Rélie est devenu membre 11 mois
quentin LEYRIT et 2 autres 11 mois
daniel guillot et david humbert 11 mois
U14 11 mois
U 14 et U 14 11 mois
equipes 2016/2017 : nouvelles photos 11 mois
equipes 2016/2017 11 mois

Ici pronostiquez sur les matchs des équipes du PTR!!

Derniers inscrits au concours

Martin Douris
Inscrit depuis le 13/11/15
Arthur Chamb
Inscrit depuis le 12/11/15
cyrille laroche
Inscrit depuis le 15/10/15