Pays de Thiers Rugby : site officiel du club : site officiel du club de rugby de Thiers - clubeo

L'analyse de coach Hervé contre Issoire Teulière B - 7/11/2015

9 novembre 2015 - 12:08

L'ANALYSE DE COACH HERVÉ CONTRE ISSOIRE

 

Après trois semaines privées danalyses, me voici bien obligé de mettre les bouchées doubles :la réception dIssoire ne doit pas nous faire oublier les analyses de Crabe faisant suite à ces weekends qui ne se ressemblent pas pour les équipes Seniors du PTR. Tout du moins au niveau du score, et des compos, une chose est sure et tout le monde ferait bien de sen inspirer, cest la constance, qua notre nouvel analyste CRABE, à se faire tordre de rire les lecteurs de la planète du PTR.

Il a quelque chose de notre feu regretté Pierre Desproges, mais aussi cette capacité à brosser le portrait de lactualité au travers de ses anecdotes fouillées. Pour celles et ceux qui nauraient pas lues les comptes rendus de CRABE des derniers weekends je ne peux que vous inciter à le faire.

Pour moi, et pour également faire un parallèle avec l actualité, Crabe fait de l Aznavour, du grand Charles qui a composé sur le dernier album de Grand Corps Malade (nen déplaise à Ponpon à qui j ai voulu faire découvrir le poète quest GCM lors dun covoiturage après jour de mache, ça lui a pas plu je crois, ptèt qui comprend pas les paroles, ou qucest pas assez shampouineux), oui disais-je le Grand Charles dit : La chanson sappelle ECRIRE)

« Rêver, Chercher, Apprendre,

Navoir que lécriture et pour maitre et pour dieu,

Tendre à la perfection à sen crever les yeux,

Choquer lordre établi pour imposer ses vues

Pourfendre »

Ben il ny a pas à chier, Cest ce que fait crabe avec ses comptes rendus. Non ?

Me vient à lidée une possible discussion avec un joueur lisant ceci :

« Euh ? On peut faire ça avec un ballon ? »

«  Oui mon petit » rétorquerait je, il suffit dy croire.

Quoi dautre à se mettre sous la dent, jvais pas parler d équipe de France, la vraie équipe en ce jour cest la nôtre et elle a bien fière allure prête à faire oublier la dernière sortie en terre châteaugaise. Il ny a pas de port las bas sinon ça ferait « portugaise ».

Des entrainements riches, oui car entre temps on a eu des ballons, merci aux PREZS qui se sont activés en coulisses pour permettre à Patrice de faire sa première passe, on attend maintenant quil prenne sa première douche.

Et puis que dire de l entrainement de Mercredi, merci à l ASM, Freddy, Fred, Yoan et Vince le pink Floyd de la prépa physique, et tous ces jeunes au comportement exemplaire,  ça faisait bien .30 ans que je navais pas vu un entrainement aussi sérieux à Thiers, pas un mot plus haut que lautre, des mecs attentifs, on aurait dit que leur vie en dépendait, jaurais voulu que le temps sarrête, non super vraiment . Merci à charge de revanche.

Un Thibaut en mode combattant (qui sort de deux sélections victorieuses avec léquipe dAuvergne U16  et tout heureux de retrouver les copains sous les couleurs thiernoises.

Un petit point sur linfirmerie, Steven (amputé dune clavicule), Etienne (amputé de la hanche), Moise (amputé de la cervelle), Louis (amputé dun ostéochondrose, ça se mange me fit il ?, non Louis, laisse reprends un bout de jambon). Voilà tout de même cinq valeureux soldats sur le carreau, non Louis pas de chocolat.  

Bon place à lactualité du jour, bon premièrement soulagés, on n a pas à jouer au milieu des ragondins, on délocalise comme Toulon à Marseille, on joue sur le F, le terrain de mes premiers exploits.

Vent nul, Compo du jour :

1Thibaut 2 Alexandre 3 Justin G 4 Val (Cap.) 5 Quentin O. 6 Thomas 7 Kevin 8 Tristan L. (de retour dans la boite.

9 Yanis 10 Théo H. Nouvelle charnière 12 Vincent genoux ( ou vint sans genou, bon comme d hab en fait) 13 Paul et aux ailes Julian et Valentin (lautre) 15 Dylan ( puisquon ne sait pas ce qua dit la mule).

Remplaçants : Lautre Tristan (qui ne souffre plus de son ampoule, il est passé au led), Bilou, Manolo, Patrice, Alexis, Max et Gaétan le Golgoth.(que Fred l entraineur des Crabos de l ASM a failli confondre avec ses propres jaunes tellement il est costaud).

Léchauffement nest pas terminé que lon perd déjà Thomas qui se ressent de douleurs au dos, Manolo au summum de sa concentration se dit que cest SA chance, SON heure.

Un début timide, nous subissons quelque minutes avant de se dire que finalement, rien à perdre, on lâche les chevaux, des avants conquérants emmenés par un Tristan des grands jours (le Lacazette avant lheure) qui signera un triplé de belle facture, un Julian virevoltant sur son aile qui se sert de ses soutiens à merveille et le PTR qui finit par aller à dame, nous ne dirons rien sur la tentative de pénalité de Vincent ,

Si quand même, allons-y, les poteaux sont à quoi, quinze mètres, la gonfle pile en face, formalité, Oui, Non, il sélance, Alexandra sapprête à gribouiller un 7-0 sur la feuille de mache, non le ballon décolle, ah oui tu las vu décoller toi ? Non il a juste à peine aplati quelques brins dherbe, rien de plus, un tir de merde il faut le dire, cela lui vaudra le soixantedeuxix, le remplaçant du guyonix , version cadets 2015/2016.

Voilà quelques actions plus tard, avec une défense en progression, de beaux mouvements, une recherche du soutien et des prises de risque, bref tout ce que lon bosse la semaine à lentraino. Nous irons en tout et pour tout six fois derrière la ligne avec trois transformations tout de même.  Issoire nous gratifiera de quelques derniers beaux mouvements et finiront par franchir la ligne une seule fois, on tire le rideau sur cette belle victoire et bravo à tous les acteurs, chacun a apporté sa pierre à lédifice, rdv la semaine prochaine à Riom pour je lespère une seconde victoire daffilée.

Papi réintègre le banc, on en profitera pour le canaliser, il sera plus près, einh Faride, toi aussi tas les oreilles qui bourdonnent. AH Ah AH

Allez jallais oublié, les gars ont inscrit le bonus offensif, voici le mien :

 

Les bonnes manières au rugby en cadets au PTR :

 

Quand un deuxième ligne croise un demi de mêlée, le deuxième ligne soit se baisser pour saluer le demi.
À un entraineur, on dit OUI DACCORD surtout quand on na pas envie de le contredire, ou surtout quand cest Papi de peur quil parle trop.
À un pilier, on dit TIENS BON

A un talonneur on dit APPLIQUE TOI

A un seconde ligne on dit POUSSE 

A un troisième ligne centre on dit 89 et surtout pas 98 sinon il repense à Zizou

À un Flanker, on dit : ATTRAPE LE 10 en face

A un demi de mêlée, on dit souvent PTIT CON, surtout quand on est plus costaud

A un demi douverture on dit : Putain  fallait donner, surtout quand ton père (à toi le centre ou lailier) te dis du bord de la touche y avait un 4 contre 2, alors quen fait non il y avait un 2 contre 4.

A un centre on dit : Tas vu Fofana ce quil a fait lautre jour (on appelle cela mettre la pression)

A un ailier on dit, mets-toi ici, mets-toi là, la touche,  replace, tiens ton ballon à deux mains enfin surtout quand lailier sappelle PICO. Remarque on pourrait aussi dire sers PICO au mec qui lui fait la passe.

A un arrière on dit relance, et on ne suit surtout pas de peur quil nous la donne, la Gonfle
.
À un deuxième année on dit ta gueule, à condition d'être première année.

A Alexandra on dit merci pour la feuille de match et pour sa présence féminine dans ce mode de brutes Bordel,

A Faride, on continue de dire travaille ton coup de pied, il faut y croire..

Et à larbitre on dit Merci msieur larbitre en toutes circonstances et même à lentrainement et même si cest Papi qui siffle, sinon ça ressemble à du football. Ah les valeurs de lOvalie, jentends dici Di Meco dans le Moscato show entamer sa chanson.

Voilà bonne semaine à tous et à toutes, amateurs de belles chansons,

Du coté des indicateurs, on a passé les 9000 visites, Vive Momo même sil aime trop les Pepitos, vive Crabe, vive Francky la biscotte, vive les jujus même si on les entends pas trop dans leur coin ( ils ont livrés un match solide en parallèle du notre, on a meme vu des matchs winners sur la fin avec Pierre qui fit se soulever tout un peuple dédié à la cause de leurs fiers joueurs. De toute façon , je suis sûr que GéGé il en pense pas moins, au fait comment va lépaule à Martin, et il fait toujours des pompes ?

Hein pourquoi, pour faire la purée pardi avec les pompes à Dour.

Commentaires

fermeture bureau 5 mois
Sylvie Brigoulet est devenu membre 6 mois
1 er tournoi des couteliers : nouvelle photo 7 mois
1 er tournoi des couteliers 7 mois
tournoi à thiers : nouvelles photos 7 mois
tournoi à thiers 7 mois
tournoi des couteliers-challenge jean GOZARD 8 mois
PTR vient de remporter le trophée 20 membres 11 mois
Oo Rélie est devenu membre 11 mois
quentin LEYRIT et 2 autres 11 mois
daniel guillot et david humbert 11 mois
U14 11 mois
U 14 et U 14 11 mois
equipes 2016/2017 : nouvelles photos 11 mois
equipes 2016/2017 11 mois

Ici pronostiquez sur les matchs des équipes du PTR!!

Derniers inscrits au concours

Martin Douris
Inscrit depuis le 13/11/15
Arthur Chamb
Inscrit depuis le 12/11/15
cyrille laroche
Inscrit depuis le 15/10/15