Pays de Thiers Rugby : site officiel du club : site officiel du club de rugby de Thiers - clubeo

L'analyse de coach Crabe - Jouer pour Paris

19 novembre 2015 - 14:03

PTR 20 – GANNAT 5

 

Après 1 mois de déplacement, les Thiernois retrouvent le plaisir de jouer un mache à domicile. Pire, il a lieu sur le terrain d’honneur. Bon, pas celui de la réserve, qui se déroule sur le terrain du bas, faut quand même pas exagérer (comme si les mêlées simulées en réserve allaient endommager la pelouse) ... la vraie raison, c’est que les ragondins avaient besoin de compagnie. Et que de monde dans cette tribune d’honneur ! On se serait cru un dimanche ensoleillé d’automne sans mache de l’ASM. N’empêche ça fait plaisir de voir qu’il reste encore des fidèles du rugby amateur.

 

Les réservistes s’imposent sur le score de 32-27. La générosité des joueurs de devant et la vivacité des 3/4 ont permis d’inscrire 5 essais variés et mérités tant les Thiernois portent davantage la balle et jouent parfaitement les situations de contre-attaque. La plus belle performance est à mettre à l’actif de Lilian auteur d’un triplé (même si dieu en refusa un, on se demande encore pourquoi). Galvanisé par sa performance, Lilian explose de joie à l’issue de la rencontre et s’autorise même à déchirer son maillot, à serrer les poings, à contracter ses pectoraux proéminents tout en hurlant face à la caméra et à enchaîner un tour d’honneur en dansant le bolo-bolo. Non je déconne !!

 

En novembre c’est Movember : ce week-end tous les moustachus sont titulaires. Autant Riton ou Trioul c’est facile de les imaginer avec une moustache, autant pour la classe biberon, t’imagines le défi ? Alors Max n’a rien trouvé de mieux à faire que de se raser les poils des aisselles pour se les coller au-dessus de la bouche avec de la colle cléopâtre.

 

            - « ça compte pas ! » prévient crabe, « tu restes sur la touche ! »

            - « je vais demander à Francky la biscotte, lui il me fera jouer, il est où ? »

            - Crabe a fait « Ho putain, je savais bien que j’avais oublié quelque chose »

 

Le début de match est rythmé par les offensives des locaux, le paquet est dominateur, la conservation est bonne, les ¾ déplacent le ballon sur la largeur du terrain ; et sur deux actions similaires, Yann marque en bout de ligne après avoir battu le dernier défenseur. Le plus dur pour Yann c’est d’attraper le ballon, mais après quelles qualités de finisseur !

 

            -  Riton le félicite : « t’enflamme pas gamin, tu vas pas tomber toutes les semaines sur un ailier aussi nul »

            - max râle : « lui il a une moustache tracée au stylo bille, et ça compte !? »

            - « Oui mais c’est le fils d’un dirigeant ! » lance des tribunes Sylvain, acerbe.

 

Martin rajoute une pénalité pour porter la marque à 15-0 au bout de 20 minutes. Dès lors la fluidité du jeu Thiernois va s’effriter par manque de précision : un maul mal structuré, un lancement imprécis, un premier soutien offensif en retard, une libération dégueulasse, une pré-action trop tardive, une geste technique raté …

 

Bien que plutôt relativement à suivre, la deuxième mi-temps se déroule sur un faux rythme. Le jeu est entaché d’imprécisions et de maladresses qui nuisent à sa continuité, bien aidé en cela par Dieu qui depuis le premier ¼ d’heure respire avec un masque à oxygène et siffle le plus possible pour reprendre ses esprits. Suite à un des rares temps forts des moustachus, les avants enfoncent leur homologues sur penal’touche. Essai ! 20-0.

 

D’un seul geste Max se jette à terre, il se met à pleurer, à taper les points et les pieds contre le sol puis à se griffer le visage et à hurler :

 

            - «Arthur joue avec une moustache en nutella, et ça compte !?  !! »

            - « Oui mais c’est le fils de la présidente ! » lance des tribunes Sylvain acerbe

            - «  et Luco avec sa moustache en tabac roulé collé au strapal ? »

            - « Oui mais c’est le beauf d’un coche ! » lance des tribunes Sylvain acerbe

 

Théo qui arbore son dernier tatouage « pépito for ever » se réveille en sursaut à cause du tapage, et dit que c’est pas bien de faire pleurer les enfants surtout quand il dort. Les 25 dernières minutes sont à l’avantage des visiteurs bien décidés à sauver l’honneur. Les locaux sans démériter organisent bien le premier rideau défensif et attendent tranquillement la faute adverse ou un coup de sifflet de Dieu ...

….................................................. Fluctuat nec mergitur  ….....................................................

 

Finalement en toute fin de match les visiteurs marquent un essai en bout de ligne sur la seule pénalité à la main autorisée à jouer rapidement de la partie. Le bonus offensif est perdu, la victoire est méritée.

 

 

Who Let the Dogs out ?

WOUH ... WOUH … WOUH ... WOUH WOUH

Le dog a été remis à Benji Collay pour sa qualité de réception manchette version volley-ball

Commentaires

fermeture bureau 5 mois
Sylvie Brigoulet est devenu membre 6 mois
1 er tournoi des couteliers : nouvelle photo 7 mois
1 er tournoi des couteliers 7 mois
tournoi à thiers : nouvelles photos 7 mois
tournoi à thiers 7 mois
tournoi des couteliers-challenge jean GOZARD 8 mois
PTR vient de remporter le trophée 20 membres 11 mois
Oo Rélie est devenu membre 11 mois
quentin LEYRIT et 2 autres 11 mois
daniel guillot et david humbert 11 mois
U14 11 mois
U 14 et U 14 11 mois
equipes 2016/2017 : nouvelles photos 11 mois
equipes 2016/2017 11 mois

Ici pronostiquez sur les matchs des équipes du PTR!!

Derniers inscrits au concours

Martin Douris
Inscrit depuis le 13/11/15
Arthur Chamb
Inscrit depuis le 12/11/15
cyrille laroche
Inscrit depuis le 15/10/15