Pays de Thiers Rugby : site officiel du club : site officiel du club de rugby de Thiers - clubeo

L'analyse tardive de coach Crabe - Ennezat, ça a failli le faire!

26 novembre 2015 - 19:17

ENNEZAT 11 - PTR 7

 

Bon d’accord, l’hiver arrive, il pleut, il caille, il fait moche, y’a du vent, la terre colle aux pompes …. mais c’est une belle affiche de 1ère série qui se déroule à Ennezat ce dimanche. Une fois n’est pas costume, les coches sont indécis, leurs compos d’équipe sont encore pleines de ratures. Le prèse Patounet avait bien acheté du tipex mais Ponpon l’a bouffé, il a dû croire que c’était un berlingot Nestlé ou je sais pas...

Autant les vestiaires sont faciles à trouver, autant c’est impossible d’y rentrer. T’imagine loger 35 rugbymen, dans 20m² toi ? Un truc de fou mais ça fédère !

- Fonfon se lâche : « Ah qu’est-ce qu’on est serrés au fond de cette boite »
- « chantent les sardines ! chantent les sardines !! » reprend le vestiaire

Soudain des grands bruits sourds : Boum ! Paf ! chlack !!! des claques dans tous les sens. Jean -luc est de retour, je sais pas pourquoi mais tout le monde s’est tu. L’autre problème dans des vestiaires de football, c’est l’odeur : tout le monde connaît celle du camphre, du synthol, du ricqles, des pommades, des gels tonifiants mais à celles-là se rajoutent celles du sandwich au pâté de Max, du tupperware de tripes de David, de la graisse de cochon qui sert de cirage à Riton, du slip porte-bonheur de Thomas, de l’ongle incarné suppurant de Duche, le tout sur fond de porte de chiotte entre-ouverte (oui y’a bien 35 joueurs, certes pas tous malades ….). Fonfon se relâche (extrait de l’ode aux parfums) :

« Je n'ai rien contre les odeurs, OUAHOUH !
Mais je prétends qu'une odeur pu ure
Est pré férable à toute odeur, sniff, sniff, sniff !
Sans rapport avec la natu ure...

Renifle donc le bout d'mon …. OUAHOUH !»
(je vous invite à rechercher la suite …)

Quand Jean-luc a choppé Fonfon par le cheveu et lui a éclaté la tête sur le lavabo, mon vieux tout est rentré dans l’ordre, le mache pouvait commencer.

Les locaux monopolisent le ballon toute la première mi-temps, les Thiernois subissent mais proposent une défense agressive et bien organisée sans toutefois parvenir à sortir de leur camp. Le premier rideau ne sera transpercé qu’une seule fois, sans conséquence. Vexés de ne pas scorer sur les pénalités jouées à la main, les locaux finissent par prendre les points : 3-0. Les thiernois se contenteront de deux occasions sur contre-attaque suite à des coups de pied peu inspirés du n°10 d’Ennezat directement dans les bras de François: la première est mal négociée en 1 contre 1 (Francois ailier 1m70-60 kg face au n°8 d’Ennezat 1m90-125kg). Si le roi Jonah Lomu avait vu cela ….. la seconde finit à dame mais Dieu refuse l’essai pour une règle de l’avantage arbitrée façon football (sans doute le tournant du mache)

- A la mi-temps, LaRouille prend la parole : « sortez-moi je ne suis pas à la hauteur ! »
- « couillon de la lune, c’est pas toi qui saute en touche ! » analyse Martin
- Finesse, absent, précise : « et tant que c’est pas toi qui lance ... »

En début de deuxième mi-temps, le jeu s’équilibre. Suite à une brève excursion dans le camp adverse, les visiteurs marquent après une 89 (jamais ou presque travaillée à l’entraînement) mais parfaitement menée par le duo Maka Fonfon et conclue par Martin : 3-7
Menés, les « tousnoirs » d’Ennezat font l’invasion du camp Thiernois, le scenario de la 1ère mi-temps refait surface. Mais 20 minutes c’est long ! Duche entre jeu, Ennezat marque en coin sur un coté fermé joué suite à la 36ème pénalité accordée par dieu dans nos 22, Duche se fracture le tibia.

- « Ca y est !! la pouasse revient ! » Hurle Lilian en braille, également absent
- Le prèse Patounet rassure les troupes : « Euhhh … c’est la 5eme fracture en 3 ans. Euhhhh.... mais c’est pas grave. Euuhhh l’hosto nous a fait une carte fidélité. Euhhh... le plâtre est offert ! »

Dans la foulée, les « tousnoirs » engrangent 3 point sur la 37eme pénalité généreusement accordée : 11-7. Il reste 10 minutes au Thiernois pour marquer un essai. Par manque de lucidité, de précision à l’approche de la ligne d’en-but adverse, et de bons choix tactiques, les Thiernois butent sur la défense et laissent filer un mache à leur portée.

- Euuhhhh … ça a failli le faire ...

Vivement le retour !

Who Let the Dogs out ?
WOUH ... WOUH … WOUH ... WOUH WOUH
Le dog a été remis à Théo pour son poil de c.. coincé entre les dents

 

 

 

 

Commentaires

fermeture bureau 5 mois
Sylvie Brigoulet est devenu membre 6 mois
1 er tournoi des couteliers : nouvelle photo 7 mois
1 er tournoi des couteliers 7 mois
tournoi à thiers : nouvelles photos 7 mois
tournoi à thiers 7 mois
tournoi des couteliers-challenge jean GOZARD 8 mois
PTR vient de remporter le trophée 20 membres 11 mois
Oo Rélie est devenu membre 11 mois
quentin LEYRIT et 2 autres 11 mois
daniel guillot et david humbert 11 mois
U14 11 mois
U 14 et U 14 11 mois
equipes 2016/2017 : nouvelles photos 11 mois
equipes 2016/2017 11 mois

Ici pronostiquez sur les matchs des équipes du PTR!!

Derniers inscrits au concours

Martin Douris
Inscrit depuis le 13/11/15
Arthur Chamb
Inscrit depuis le 12/11/15
cyrille laroche
Inscrit depuis le 15/10/15