Pays de Thiers Rugby : site officiel du club : site officiel du club de rugby de Thiers - clubeo

L'ANALYSE DE COACH HERVE – CONTRE RHONE SAONE ET LOIRE LE COUP DE GUEULE – ENFIN ENCORE PLUTOT GENTIL

6 décembre 2015 - 16:00

Désolé pour cette analyse très très en retard. Y en a qui bosse merde !!!

Au menu du jour trois adversaires, rien que ça. Remarque, d’habitude ils sont quinze.

Donc cinq fois moins ça devrait le faire.

Et oui ça l’a fait on a mis sept fois plus de points. (Pour le coup on révise nos tables).

Le résultat 35-5. Mache plutôt solide de la part de nos valeureux soldats.

Un triplé (non pas de Tristan, on l’a fait sortir après qu’il ait traversé tout le terrain) il en pouvait plus, course raffut, course, raffut, course, raffut……..une coordination des membres détonante, heureusement qu’il a fini par s’écrouler dans l’en- but, il courrait encore à l’heure qu’il est, un triplé donc de Julian notre mobylette à nous capable d’accélérations fulgurantes.

Information de la semaine, l’intégration de la Boulange dans le staff Cadets, super nouvelle, sauf qu’il n’a pas pu se libérer Samedi pour le Mache, il était à Limoges pour voir du basket. A l’affut certainement de nouvelles formes de passes, nous verrons. Bienvenue Philippe en tous les cas !!

Sinon à l’heure de l’échauffement, tout le monde est serein, sauf Hervé qui fait les comptes, avec cette nouvelle façon qu’à Papi de donner les maillots (le sac est là les gars), personne ne s’est rendu compte que le 11 était toujours dans le sac). Mais bon sang ou est Valentin, tout le monde dégaine les portables, on entend des « Putin qu’est-ce que tu fous ? », mais personne ne réussit à l’avoir en ligne, ce n’est jamais que la deuxième fois qu’il nous fait le coup, la dernière fois il avait dit à sa maman que le départ était à 13.30 alors que nous avions répété 13.00 à plusieurs reprises.

Bon il finira par arriver 5 mn avant le coup d’envoi histoire de raturer la feuille pour la troisième fois, m’enfin lui en coutera une place de titulaire au profil de Julian, qui en l’espace d’une mi-temps ira trois fois à Dame. En fait il faut dire merci à Valentin qui lui n’aura pas tout perdu puisqu’il a mérité le « soixante-deux YX », quand Vincent aura fini par le retrouver, pour la peine lui le mérite à vie le bout de collier.

Voilà sinon on fait tourner l’effectif, (on en profite pour faire des tests, donner à chacun l’occasion de s’exprimer, satisfaire quelques parents au détriment d’autres, oui j’ai appris que d’autres étaient en colère, enfin un, insatisfait, enfin ça je l’entends via via,  ……

C’est dur le métier d’entraineur, enfin s’il n’y avait pas de parents ça serait beaucoup plus facile,  car les joueurs quand je leur dis pourquoi ils sont remplaçants ou pas sur la feuille, ils comprennent, on en parle gentiment, on avance quoi, car ne vous méprenez pas chers parents, nous sommes là avant tout, Philippe, Papi et moi pour faire progresser vos têtes blondes, mêmes les brunes d’ailleurs qui sont en plein apprentissage de ce magnifique sport. (Putin ça me fait penser que je n’ai pas prévenu le papa de Sylvain’ faut que je le dise à Crabe.- Ah non Hervé t’es plus en sénior, calme toi !!!)

Et tant mieux si les gosses gagnent des maches, au contraire même, ils s’en souviendront toute leurs vies, mais ce dont ils se souviendront le plus , c’est d’avoir fait partie d’une équipe, d’une aventure, avec des hauts et des bas, c’est notre aventure partagée, alors parents de grâce, faites-nous confiance, nous ferons tout ce qui est du domaine de notre possible avec nos moyens, le temps que nous avons, pour faire que cette aventure soit belle……

Et pour tous ceux qui en douteraient je ne peux que vous encourager à passer vos diplômes, à venir passer des soirées entières sur le terrain avec nous, des weekends à parcourir la région pour accompagner tous ces jeunes dans la pratique de ce sport si merveilleux ou la tolérance est la première valeur, que l’on soit joueur, entraineur, dirigeant, parent, grand frère ou petite sœur , tonton, tata , mémé même si elle le veut.

D’ailleurs à ce sujet, Philippe Torreton a écrit un livre magnifique, bouleversant dont voici un passage : Il s’appelle « Mémé ». Il parle là d’une pelle à poussière qu’il aurait confectionnée à sa grand-mère lors d’un travail manuel éducatif à l’école lorsqu’il était jeune :

« C’était utile, durable, fabriqué par ton petit fils, preuve qu’il a vraiment deux mains, une droite et une gauche, c’était le signe que cette école avait encore les pieds sur terre, pour toi qui avais quitté la ferme afin de travailler en usine, et permettre ainsi à tes trois filles de poursuivre leur études. C’était important. Et puis ça ne m’a rien couté en argent et ça aussi c’était plutôt rassurant pour toi. Ce n’était pas de la pingrerie, c’était le bon sens que donne la pauvreté, l’argent doit être dépensé pour des choses qui en valent la peine, un toit, la nourriture et l’énergie, le reste ce n’est pas nécessaire. Un cadeau ce n’est pas nécessaire, ce qui compte c’est d’être là.

Donner un coup de main ça compte.

Etre dur à la peine.

Adroit de ses mains.

Silencieux et sobre.

Discret et économe.

Tu n’étais pas avare, tu as tout donné, tu n’as gardé que deux blouses pour toi. Jeune on t’a donné le nécessaire, adulte tu n’avais que l’utile et à la fin de ta vie il ne te restait que l’indispensable. »

Voilà sa grand-mère était comme la mienne, m’avait enseigné la vie, la vraie, les vraies valeurs, alors j’ai envie de dire :

Who Let the Dogs out ?
WOUH ... WOUH … WOUH ... WOUH WOUH 
Le dog a été remis à tous les parents contestataires à l’unanimité de mon vote. Et je peux vous dire qu’il compte, MENFIN comme dirait Gaston….

Commentaires

fermeture bureau 5 mois
Sylvie Brigoulet est devenu membre 6 mois
1 er tournoi des couteliers : nouvelle photo 7 mois
1 er tournoi des couteliers 7 mois
tournoi à thiers : nouvelles photos 7 mois
tournoi à thiers 7 mois
tournoi des couteliers-challenge jean GOZARD 8 mois
PTR vient de remporter le trophée 20 membres 11 mois
Oo Rélie est devenu membre 11 mois
quentin LEYRIT et 2 autres 11 mois
daniel guillot et david humbert 11 mois
U14 11 mois
U 14 et U 14 11 mois
equipes 2016/2017 : nouvelles photos 11 mois
equipes 2016/2017 11 mois

Ici pronostiquez sur les matchs des équipes du PTR!!

Derniers inscrits au concours

Martin Douris
Inscrit depuis le 13/11/15
Arthur Chamb
Inscrit depuis le 12/11/15
cyrille laroche
Inscrit depuis le 15/10/15