Bilan de la mi saison des co-présidents

23 décembre 2015 - 09:46

Bilan de la mi-saison

6 mois, déjà 6 mois que la saison est lancée, que chacun d’entre nous a donné au club de son temps et de sa sueur, sur et à côté du terrain. Alors déjà merci, merci à tous, car tous ensemble nous sommes dans les temps au niveau de notre feuille de route tant au niveau sportif qu’au niveau de l’organisation du club.

Au niveau sportif les résultats sont là, et bien là, pour toutes les catégories

• L’équipe senior vire, à la trêve, dans le groupe de tête et colle au leader en sachant que nous allons beaucoup plus recevoir «  à la maison » lors des matchs retours,
  • Notre réserve avec une moyenne d’âge très jeune, par rapport aux autres équipes du championnat, est 3ème de sa poule en étant capable d’engranger des scores fleuves tout en prenant de la maturité. Comme prévue elle est en train de devenir l’anti-chambre de l’équipe 1.
  • Nos jeunes cadets et juniors progressent de match en match en mettant de plus en plus d’engagement et de détermination dans des poules très relevées. Le travail fourni donne forcément des résultats.
  • Et enfin notre école de rugby continue par le biais de ses éducateurs à inculquer les bases et les valeurs du rugby. Notre école commence à être reconnue sur les terrains pour ses bonnes pratiques et c’est tant mieux !

Au niveau de l’organisation de la vie de notre club, les grands évènements sont relancés : soirée dansante du 20 février à la salle de Pont de Dore, loto  à la salle Jean Cognet le 6 mars et d’autres rendez-vous à venir. Et aussi des sweats, des bonnets, des bracelets pour porter fièrement nos couleurs ! (Merci aux initiateurs !)

Toutes ces bonnes nouvelles ne doivent pas cependant nous faire penser que tout est acquis : le bilan se fera en fin de saison quand nous aurons rempli notre objectif principal : accéder en promotion d’honneur. Pour cela il nous reste du chemin à parcourir et du travail à accomplir…et ne pas oublier que déjà l’année dernière à la même époque, nous étions à peu près dans les mêmes dispositions et que petit à petit nous avions laissé passer notre chance…

Alors il faut continuer d’avancer, il faut continuer de se relever plus fort à chaque fois que l’on va tomber et surtout ne rien lâcher. C’est à vous, joueurs, qu’il appartient de relever ce défi, et sachez que dans l’adversité,  toutes les forces vives du PTR sont et seront avec vous !

Nous croyons que tous ensembles nous pouvons le faire !

Nous profitons de ces quelques mots pour vous souhaiter à vous et à vos proches, de bonnes fêtes de fin d’année et surtout que 2016 vous apporte réussite personnelle et sportive.

Bien à vous tous

Valérie MARCOUX-CHAMBRIARD                                                                                                                                     Patrick FONTGARNAND