L'analyse du coach "Crabe" - 4/10/2015

6 octobre 2015 - 08:23

Cyril Laroche, dit "Crabe" décortique le match chaque semaine!!
PTR 18 – Les Martres 12

Le rendez-vous est fixé à 12h15, Maka, lui, a préféré venir à 9h, histoire de manger la tripe que Jean-Mi n’avait pas prévu de préparer.

« T’as déjà mangé la tripe avant un mache toi ?

- « Et pourquoi pas ? » répond-il « Martin s’est bien blessé en plaquant ! » ça c’est du pragmatimse !

Le match a lieu sur le terrain du bas, autant dire que les ragondins de la Durolle auront plus de boulot que les ailiers.

La rencontre débute au rythme d’un match de l ‘équipe de france : En avant - Mélée – Touche - Ruck – Pénalité... Martin souffre de l’épaule.

Les locaux se lancent sans corps ni âme dans la bataille. Les adversaires du jour en profitent pour mettre leur tactique  en place : 8 – 9 - 10 – coup de pied ! Réception de Pico qui nous sert la spécialité locale : prise de balle, tout droit, je me couche dans les pieds de l’adversaire.

- « enculé de ragondin ! Il m’a fait un croche-patte ! »

-  « A 10 m » on répond pas à Dieu.

Pierrot a les pieds en feu et rechausse ses vieux crampons en bois tricotés main. A ce moment du match, on est vraiment nuls. Ils sont pas terribles. Je vous épargne les attaques stériles, les mauvais choix tactiques et les maladresses qui précèdent. La première mi-temps se résume à une lutte de buteur (6-6). Le public s’emmerde mais ils s’en foutent puisque les anglais ont perdu. Les réservistes sifflent une bière avec les ragondins. Martin souffre encore de l ‘épaule.

Aux citrons, le capitaine Momo encore une fois exemplaire et omniprésent, même sur le terrain, harangue ses joueurs. Le banc de touche entre en jeu.

- « un banc ça court pas !! » lance Duche qui boitait du gros orteil

Les avants qui, le temps d’un match et demi, avaient oublié leur capacité à avancer et à dominer l’adversaire se réveillent enfin. Du coup, après trois bâillements successifs Norman se lève aussi. Les statistiques de possession redeviennent à l’avantage de Thiers. Et à l’impact, ça avance. Après un maul, Arthur s’échappe sur le fermé, joue un coup de pied par-dessus et fait en avant !! ah non merde ! Dieu accorde l’essai de pénalité pour gênage. Martin exulte mais souffre toujours de l’épaule.

Après un bon enchaînement des avants, Norman transmet à Cédric, lequel donne à Nico qui  s’astiquait les biceps puis à Benji qui polishait son tatouage et les vlà parti pour l’en-but ! Essai du siècle ! Et non !  Dieu ordonne une mêlée pour simulation de bagarre. Martin crie au scandale bien qu’il souffre de l’épaule.

C’est le moment que choisissent les Thiernois pour lancer la seconde valse de changements.

- « mais on fait pas de la danse » lance Duche,

- « non mais Trioul lui il pourrait avec sa tenue de Flamenco » lui répond lilian en braille

Max, très bon dimanche, sort sous les ovations du public (faut dire que le public c’est sa famille et ses amis). Changement de charnière, les vieux entrent en piste.

- « il est où le clown ? » lance duche

- « dans ton cul » lui susurre Finesse.

Norman sort et court manger son bol de chocopops. La fin du match arrive, la tension monte. Franck la biscotte est tellement crispé qu’on dirait un hamster piqué au botox. Patounet le président est tellement nerveux qu’il prend des gurosan pour se calmer. Et c’est là que la magie opère, le truc irréel, limite quatrième dimension :

Premier ballon de fonfon (qui porte un casque, tout ça juste pour espérer avoir la longévité de Giteau) il balance une triple sautée à rebond travaillée à l’entraînement la veille de la foire au pré … le ballon roule ...  Charles s’empare de la gonfle (sans tomber), néglige un 2 contre 1 avec Arthur qui donnait les dernières consignes aux ragondins, exténué au bout de 3m Charles défit les limites de la gravité avec une percussion à hauteur de taupe.  Essai !

Martin lève les bras au ciel ! Ah non merde !!  il souffre de l’épaule.

Who Let the Dogs out ?

WOUH ... WOUH … WOUH ... WOUH WOUH

Le dog a été remis à Riton pour la finesse qu’on lui connaît et sa célèbre technique du coudantagueule.