Bilan des animations de la journée du commerce de proximité!!

14 octobre 2015 - 09:55

Ce samedi 10 octobre, avait lieu à Thiers, la journée nationale du commerce de proximité. A l'initiative de l'ACT (Avenir Commerces Thiers), le PTR  a été contacté en cette période de coupe du monde de rugby pour proposer une animation rugby sur la place Chastel. Sous un temps radieux (dès que le soleil a pointé le bout de son nez) et des températures clémentes, les enfants du club ont proposé aux passants et habituels clients du marché l'étendue de leur qualités. Ateliers techniques de passes et jeu de flag (rugby sans contact) étaient au programme, le tout en musique.

Cerise sur le gâteau, vers 10h30 nous avons eu l'honneur de recevoir la visite de l'emblématique Capitaine de l'ASM : Aurélien Rougerie.
Venu rencontrer les enfants du club, il s'est volontiers prêté au jeu des signatures, photos et autres selfies. Mieux ! Il a rapidement demandé l'équipement nécessaire pour jouer, et ce pendant quasiment 3/4 d'heure avec les jeunes pousses du PTR ! Naturel, prévenant et 3 fois trop grand pour certains, Aurélien a été d'une disponibilité et d'une gentillesses remarquables. Les enfants âgés de 6 à 17 ans s'en souviendront.....les mamans présentes aussi ;-)

Merci à Aurélien Rougerie pour sa présence et sa disponibilité, merci à M. Masselot (opticien) et à ACT pour leur invitation et un grand merci aux forces du Pays de Thiers Rugby présentes ce jour là (joueurs, parents, dirigeants, éducateurs...) pour une belle réussite rugbystique et un très bon moment !

Dans la vie les gens se croisent. Au rugby, ils se rencontrent ! Et samedi c'était une belle rencontre.

Fonfon de la Fonfonière