4 novembre 2015 à 09:17

Stage U12-U14 durant les vacances de la Toussaint

Deux ans après avoir testé le stage rugbyramaths (avec succès !) le PTR remettait ça en ces vacances de la toussaint pour les catégories u12 et u14. Sous la houlette de Raphael Greliche et Daniel Guillot et Claire Fonquernie présents sûrs les trois jours, et avec l'intervention de quelques invités de haute qualité comme Guillaume Fondrat ou encore Valentin Verstraete , 18 jeunes ont pu profiter d'un stage préparé aux petits oignons !
Au programme : du rugby bien sûr ! Lors de réveils musculaires en arrivant mais aussi les après midi. Mais la spécificité de cette année était de découvrir d'autres activités. Les jeunes thiernois ont donc pu s'initier au judo le mercredi matin sous la direction du directeur technique du Judo club thiernois (Florian Citez). 2 heures de transpiration pour améliorer le travail au sol, les chutes.
Le jeudi à été l'occasion de profiter de la piscine de Thiers. Mais pas de bombes à l'horizon ! Jeux de relais, d'équipe avec ballon au programme ! Un bon moment ! Les enfants ont pu mettre leurs talents de dessinateur au grand jour créant un logo du club personnalise ! (Cf photos)
Le vendredi s'est déroulé en 2 étapes. Le matin était studieux. Dictée de mots autour de rugby pour tous puis pendant qu'une partie du groupe travaillait sur les règles autour des rucks et des mauls avec l'arbitre du club (Valentin Verstraete) l'autre partie faisait....des révisions scolaires !! Le rugby était bien entendu au cœur des différents exercices de math et de français ;-)
L'après midi était une surprise....et c'est au bowling que nous nous sommes rendus ! Avec l'aide de parents disponibles pour conduite tout ce beau monde, les quilles on volées et les boules ont fusées (les rigoles s'en souviennent encore !!!)

Avec un goûter chaque soir préparé avec soin par les dirigeantes de l'école de rugby, le bilan et positif.
Sur que le prochain stage risque d'afficher complet rapidement ;-)

Un grand merci à Raphael et Daniel pour leur investissement durant ces 3 jours, à tous les joueurs bien évidemment et aussi au parents et dirigeants qui ont participé à la réussite de ce stage.

Fonfon de la Fonfonière