13 décembre 2015 à 22:17

L'ANALYSE D’ HERVE – CONTRE ARBRESLE - UN SCORE DE BANDE FM 107.0

Ce Samedi, mache contre l’Arbresle, à mi-chemin entre l’arbalète et la brèle (la mobylette ou la brèle, celui à qui rien ne réussit) c’est selon, ça dépend de la posture que l’on prend. En tous les cas nous attendons un adversaire qui nous avais à l’aller fait souffrir le martyre, mais qui cette fois ci allait revenir sur Ecully avec une pleine valise.

Pour la compo des équipes je vous invite à la découvrir à travers les photos postées sur le site (à la façon Canal +).

Dieu est là, en provenance du Puy, gentil garçon, sauf qu’il appréhende car c’est son premier mache à siffler. Papi tente de le rassurer, retourne même en plein échauffement jusqu’à sa bagnole de l’autre côté du parking pour chercher des cartons que Dieu avait oublié.

Dieu sera bon, aura beaucoup couru, tout comme moi d’ailleurs pour emmener le Ti à Dylan, qui pour le coup aura passé onze coup de pied entre les perches, Bravo Dylan, pour une première, elle est réussie. (Tu rentres dans les 22).

Un mache sérieux tout du long, une application de tous les instants, des prises de risque, des passes, des chisteras, des déblayages, des passes après contact, des retours intérieurs, des plaquages dévastateurs, des courses de cinquante et quelques mètres de notre pilier international, qui finira par aplatir entre les perches suite à un relai sur un coup d’envoi. Du coup je me dis, merde reste là avec ton ti la prochaine fois, emmène une cape rouge pour toréer Thibaut lancé comme un frelon.

Des coches heureux, des parents heureux (on n’a même pas entendu Crabe coacher le petit tourteau) ; des spectateurs heureux (Dieu avait emmené deux de ses acolytes, qui devinrent, tellement le spectacle était beau et la bière de Jean Mi était bonne les premiers supporters de nos jeunes thiernois, incitant Dieu à boire de l’oasis à l’après mache pour ramener ses potes au Puy en Velay après la rencontre des jujus ou ses deux compères donnaient encore de la voix à la nuit tombante.

Et pourtant tout avait failli mal commencer, Vincent n’arrivait pas à se concentrer à l’échauffement, enivré qu’il était par la musique sortie tout droit des enceintes à Jean MiMi, et de l’odeur d’herbe qui fait rire qui avec le vent venait jusqu’aux narines des jeunes thiernois. Bon heureusement Vincent était pour le coup remplaçant, ce qui laissa l’opportunité à ses copains de s’exprimer pour un rugby résolument tourné à l’offensive permettant à nos troupes d’atteindre le score à la mi-temps de 52 à 0. (Un Ricard et une goutte d’eau).

C’est à ce moment précis que nous injectâmes du sang neuf, Vincent en tête, remis de ses émotions,  Thomas, Quentin S, Yanis, et Bilou qui vinrent rejoindre les deux autres remplaçants que sont Thibaut et Julian déjà rentrés en cours de mache pour remplacer nos deux blessés du jour , Antoine P et Théo Gallot( Non j’te dis que j’trotte).

Et voilà 55 points supplémentaires (on s’était dit pendant le temps mort que pour garder cette motivation on visait un score à trois chiffres) , ce que le préposé au tableau d’affichage n’eut aucun mal à retranscrire puisque l’on passa de :

• 98 à 01 05

Ce qui eut le mérite de faire rigoler les joueurs de retour dans leur camp, cornaqués qu’ils étaient par Tristan qui en rêvait depuis fort longtemps.

Voilà, Faride prenant enfin le temps de souffler, lui qui n’arrivait pas à noter les infos sur la feuille de mache tellement il y en avait. Il était libéré par Dieu qui (avec la Boulange nous suspections qu’il y prenne tellement de plaisir) nous fit jouer les prolongations des prolongations.

Jeu set et match, sur la fréquence 107 point 0. Que la musique sonne, sonne sonne, sonne……..

Et maintenant toutes les têtes sont tournées sur le déplacement à Billom du 16 Janvier, ou nous irons défendre nos chances, en attendant continuons avec cette application aux entraînements, il y aura trêve pendant les congés.de Noel,

Nous soutiendrons moralement Thibaut qui lui aura un huitième de finale du championnat de France Taddéi U 16 avec l’équipe d’Auvergne contre la Provence le Dimanche 20 Décembre.

Et une petite pensée à Moise et Vincent, pour leur sélection en Seven le 21 Décembre à Clermont Fd, qui iront porter haut les couleurs thiernoises à cette occasion.

Le soixante-deux X,  a été décerné à vie à Vincent qui ne l’a toujours pas ramené.