Arcol Arbresles
26 septembre 2015 15:00
15:00 - 26 septembre 2015
NC
L'analyse du coatch Hervé Anglade:   C'est avec une grosse envie et certainement un peu d' appréhension pour certains nouveaux joueurs que l' équipe cadets du PTR se déplacait en bus dans la région lyonnaise pour ce début de championnat. Ce n' est qu'une fois arrivés sur place à Ecully que l'on nous prévient d'un changement du lieu du match qui aura lieu au fin fond d'une vallée perdue et c'est avec brio que notre chauffeur nous y conduira pour une première rencontre pétillante et forte en rebondissement. Les coachs Papi et Hervé , plutot confiants et surtout ayant hate de voir leurs jeunes pousses en découdre , eurent un discours portés sur le plaisir qu' il y avait à prendre lors du début de cette aventure , mais qu'il fallait avant tout etre prets au combat et avancer si nous ne voulions pas subir cette très belle équipe de l' Arbresle. Le capitaine du jour Tristan Lombardy , ainsi que ses plus fidèles lieutenants enmenés par un Maxime Issard , à la mélée, des grands jours (qui allait cornaquer tout le monde déslors que la porte du vestiaire se referma) étaient fin prets pour ce duel de choc.   Une première ligne composée de Louis, Tristan Issard et Bilou se faisaient respecter en mélée avec pour pousser forts derrière eux le petit crabe ( nouveau tourteau d'après Faride) et Gaetan , et une troisième ligne avec Thomas et Kévin au soutien de leur capitaine( qui furent précieux en défense tout au long de la rencontre). Fort heureusement la défense tenait bon malgré un début en fanfare de l' équipe adverse , et le PTR faisait régner la loi sur les touches . Et c'est une fois de plus que le dicton " Dominer n'est pas gagner" allait s'avérer juste . En effet , certes brouillons mais dans l' avancée sur les montées défensives , Thiers allait pointer trois fois dans l'en but adverse , deux fois suite à des interceptions avec des essais de Théo Hamdaoui, Tristan Lombardy et Vincent Bonvin qui assurait également deux transformations et une pénalité décisive pour la suite de la rencontre . En effet le PTR se retrouvait devant à la marque par 22- 7 et tenait bon jusqu' à la fin et l'emportait d'un petit point par 22-21.   Un grand bravo à tous car chacun a apporté sa pierre à l' édifice , la ligne d' arrière composée de Vincent, Moise, Julian, Etienne , Quentin Soubeyran et Théo Hamdaoui , bien que n' ayant peu de ballons à se mettre sous la dent faisait preuve d'une solide défense .   Théo aurait mérité un prix avec son dégagement ( sensé aller en touche) qui ressemblait plus à un mélange de "up and under" couplé d'une "dévissé " des grands jours . Nous devrions d'ailleurs sérieusement réfléchir à un nouveau Guyonix propre aux cadets . Théo n' était pas le seul à le mériter , je pense aussi à Tristan qui lui se permettait meme d' engueuler l' arbitre .( Pas digne des plus grands capitaines , ce qui fait penser aux coachs qu'il risque d' y avoir du turnover au niveau du capitanat.   Un grand bravo aussi aux remplacants du jour qui ont fait mieux que tenir la baraque , devant pour Justin Gerbault, Justin Lenoir pour son tout premier match de rugby, et derrière pour Théo Gallot qui nous a fait une envolée en planche très impressionnante , Valentin Cheze , Yanis Vray  et Dylan Zamboni.   A noter également la présence de  Thibaut qui à  la veille de ses grands  débuts en match officiel avec l' ASM est venu encourager ses camarades, c'est ça l' esprit d' équipe.   Merci à Alexandra pour son soutien sur le banc de touche et un grand bravo pour sa première feuille de match....... et Faride pour avoir mis la main au porte monnaie afin de payer les defraiements de l' arbitre.   Ne nous restait plus qu' à attendre une bonne heure le retour du bus des Juniors qui malheureusement de leur coté avaient subis la loi de leur adversaire du jour.   Nous en avons profité pour assister à l'entrainement de Sir Hamdaoui qui s'entraina dur pour passer des pénalités sans jamais atteindre les perches , rdv pour lui au prochain entrainement pour enquiller quelques ballons entre les perches.   RDV dans quinze jours pour la reception de Billom pour ce qui va etre considéré comme le Derby de la poule . Qui promet d'etre explosif à la vue du score fleuve de nos futurs adversaires, qui plus est à l'extérieur.

P P G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

piliers
talonneurs